Ils témoignent après le programme de coaching:

***** Jérôme Bonavent, 45 ans, vis sur son bateau, Guadeloupe, FWI, ingénieur, skipper, facilitateur de cercle d’homme, co-créateur de la monnaie libre JEU en Guadeloupe/ jbonavent(a)laposte.net

Merci pour ces outils intéressants sur la quête de soi. Cela m’a permis de vraiment préciser de façon concrète comment avancer dans la réalisation d’un des projets qui me tient le plus à cœur. Ton exigence et ta rigueur me permettent réellement de rentrer dans des espaces que j’ai du mal à visiter, comme la rentabilité financière ou la définition de la cible précise du public visé pour mon projet, etc. Merci aussi pour cette alliance entre ce côté opérationnel du projet et la dimension spirituelle ou mission de vie qui le sous tend. Cela donne du sens pour moi à cette démarche. » 

*** Barbara Mvogoh, 37 ans, vis à Rio au Brésil, consultante gestion et coach de vie santé naturelle @healthsistaime

« Un côté simple et détendu en dehors de l’archétype du coach hyper sérieux. Nos échanges m’ont permis d’évoluer sur le nouveau contenu et format que je veux proposer. » 

***** dehau.eugenie (at) gmail.com , 35 ans, vis à Lyon en France

Peux-tu présenter ta situation professionnelle ? Expliquer dans quelle situation tu étais avant de bénéficier de l’accompagnement de Pascal ?

Lorsque j’ai fait appel à Pascal, je venais de quitter mon dernier poste en tant que RH. J’ai entrepris de démarrer une formation certifiante de Coach professionnel pour pouvoir approfondir mes compétences et exercer un métier qui me passionne : l’accompagnement. A la fin de cette formation, je souhaite créer mon entreprise. J’avais donc besoin de lever certains blocages et trouver quelques conseils pour m’aider à franchir le cap !

 

Etais-tu à la recherche de quelque chose ?

Je souhaitais avant tout découvrir une autre approche de coaching. C’est toujours intéressant d’élargir le champs des possibles. J’ai toujours été salariée, même si l’idée de me mettre à mon compte me titille depuis plusieurs années. J’avais besoin avant tout de trouver le courage de passer le pas. Et le fait de pouvoir échanger sur les différentes étapes de la création et d’avoir un retour d’expérience a été très précieux ! D’autant que l’activité de Pascal est très inspirante !

 

Comment tu sens-tu à présent après cette exploration des cinq éléments ? Quels sont les résultats ?

L’exploration des cinq éléments était nouveau pour moi. Je ne connaissais pas. Je suis une grande fan de nature donc ça me parle ! L’étape méditative au début de chaque séance permet d’augmenter sa présence en séance et d’être complètement connectée à soi. On est ensuite beaucoup plus attentif/ve à ses ressentis. Ca m’a donné envie de pratiquer davantage la méditation ! En écrivant ce témoignage, ça me rappelle d’ailleurs à l’ordre : pratiquer la méditation en période de stress pour faire face. Et il y en a des moments de doutes et de stress quand on crée sa boîte !

 

Quelle est la suite pour toi ?

En parallèle de ma formation de coaching, je travaille sur toute la partie création. L’idée est de démarrer en décembre 2021. L’échéance approche, c’est à la fois très excitant et très challengeant !

 

Au moment ou tu as appelé Pascal pour réserver son accompagnement, avais-tu des hésitations ?

Non, Pascal m’a été recommandé par une amie en qui j’ai une totale confiance donc j’y suis allée les yeux fermés ! Selon moi, on n’a rien à perdre à se lancer dans des séances de coaching : il faut oser être soi, accepter ses blocages et ses freins et se laisser guider pour trouver nos solutions. On est tellement mieux après !

 

Qu’est-ce que t’a apporté le coaching ?

Beaucoup de sérénité. Le tirage de cartes n’a pas été toujours facile dans les messages qu’il amenait mais c’était très intéressant. Et l’éternelle remise en question, très constructive !

 

Pour résumer, de quoi as tu-accouché ?

De mon projet qui va bientôt voir le jour.

 

Quelles sont les qualités humaines de Pascal ? Les recommanderais-tu à un.e ami.e ?

Pascal est challengeant dans son rôle de coach. Sa curiosité permet d’aller explorer ce que nous avons au fond de nous, de réaliser une vraie introspection. On ressent une vraie passion dans son métier, sa manière de le pratiquer, son approche. Cette expérience est très différente de ce que l’on peut trouver ailleurs.

Je le recommande à toute personne souhaitant s’accorder une bulle de douceur (mais avec des défis tout de même !), aux amoureux de la nature qui veulent s’y (re)connecter et s’en servir pour se découvrir de manière authentique.